GdidSanté Madagascar

GdidSanté Madagascar

L’ Association GDIDSanté Madagascar a pour but de :

  • donner une chance égale aux établissements sanitaires repartis dans tout le territoire national dans la prise en charge des malades
  • favoriser par tous les moyens des TIC, la diffusion d’une information et d’une formation en matière de santé, élaborées à partir de connaissances scientifiques fiables, indépendantes de tout autre intérêt que celui de la santé des personnes.
  • diffuser à tout le personnel de santé, toute connaissance scientifique ou autre, utile à une bonne gestion du risque sanitaire et à des offres de soins de qualité pour la communauté.
  • Promouvoir le partage, la collaboration et la recherche en matière de cybersanté

L’association se compose de :

  • Membres fondateurs
  • Membres actifs
  • Membres bienfaiteurs

STATUT DE L’ASSOCIATION


Les Organismes qui œuvrent dans la santé maternelle et infantile à Madagascar.


En savoir plus
06 août 2021

Projet d’Amélioration des Résultats Nutritionnels (PARN)

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Amélioration des Résultats Nutritionnels (PARN), un système voucher est mis en place au sein de tous les Centres de santé de base (CSB) des Régions bénéficiaires. Ce système est mis en place pour permettre aux enfants de moins de 5 ans, des femmes enceintes et des femmes nouvellement accouchées de bénéficier d’une prise en charge gratuite…

En savoir plus
19 août 2021

USAID

Chaque jour, cent enfants malagasy meurent d’une maladie courante mais évitable. Et tous les jours, dix femmes malagasy meurent des suites d’une complication de la grossesse ou de l’accouchement. Mettre fin aux décès évitables de la mère et de l’enfant est une priorité pour l’USAID. A cet effet, elle s’engage à offrir des interventions à fort impact pour la survie de la mère, du nouveau-né et de l’enfant en vue de s’attaquer, de manière importante, aux causes principales de la mortalité…

En savoir plus
15 juin 2021

MSF

Depuis fin mars, une équipe MSF, composée de personnel soignant et de logisticiens, intervient dans la région d’Anôsy située à l’extrême sud du pays. Elle évalue la situation et les activités que l’association pourrait mettre en œuvre pour contribuer à répondre en urgence à la malnutrition qui sévit actuellement…

D’après le Programme alimentaire mondial et le gouvernement malgache, en janvier 2021 la prévalence de la malnutrition aiguë globale chez les enfants de moins de 5 ans dans les trois régions les plus touchées (Androy, Anôsy et Atsimo Andrefana) s’élevait à plus de 10 %, soit le deuxième taux le plus élevé dans la région de l’Afrique de l’Est et australe.